DITES ADIEU AUX DOULEURS PÉRINÉALES

Le périnée est une zone majeure de l’attachement musculaire, ce qui en fait l’un des sites les plus courants de la douleur. La douleur périnée peut affecter n’importe quel homme ou femme.

La région périnéale comprend l’espace entre les organes génitaux et l’anus. Des douleurs peuvent survenir dans le périnée en raison des organes, des muscles et des nerfs voisins.  Les femmes sont particulièrement vulnérables aux douleurs périnéales en raison de l’accouchement et des infections urinaires.

Chez les femmes, la douleur du périnée peut aussi provoquer des démangeaisons. Pendant l’accouchement, votre sage-femme peut effectuer une épisiotomie en faisant une petite incision au périnée. Cela permet plus d’espace pour le bébé de se déplacer à travers le canal de naissance. Le périnée pourrait également déchirer pendant l’accouchement.

Le traitement le plus courant est le repos. D’ailleurs, il permet au corps de réparer tout dommage et de se guérir. Les antibiotiques peuvent également aider à guérir certains types de douleurs périnéales.

On peut citer aussi le massage périnéal, un type de thérapie physique qui peut aider à soulager les douleurs pelviennes, mais il devrait être reporté jusqu’à ce que toute inflammation diminue. Il est utilisé pour soulager la douleur due aux hémorroïdes, à la constipation, aux déchirures du périnée, aux fissures anales et à d’autres affections.